Inscriptions‎ > ‎

Réglement intérieur

SECTION KARATE NIHON BUJUTSU

Règlement Intérieur saison 2016/2017

L’inscription à l’association du Karaté de Saclay demande l’approbation du règlement intérieur.

Elle implique le respect des droits et des devoirs.

Inscription :

Le jour du forum les parents de l’adhérent remplissent la fiche d’inscription, signent le règlement intérieur et règlent le montant de la cotisation.  Le montant de la cotisation est annuel et forfaitaire, valable pour une saison (du 10 septembre 2016 au 8 juillet 2017). Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’arrêt en cours d’année.

Aucun cours ne sera dispensé durant les vacances scolaires de la zone C. Le certificat médical, obligatoire pour la pratique du Karaté, sera exigé dès le premier cours.

Cours :

L’absence d’un professeur entraînant l’annulation d’un cours sera annoncée par email et ne saurait faire l’objet d’aucun remboursement. Les personnes non licenciées, parents ou autres, ne peuvent pas rester dans la salle pendant les cours. Les enfants devront apporter leur tenue de Karaté dans un sac et se changer dans les vestiaires.

Pour ne pas nuire au bon  déroulement des cours et bénéficier de l’échauffement obligatoire, les parents  devront conduire et récupérer leur enfant à l’heure auprès du Professeur.

La responsabilité de l’association n’est engagée que lorsque les parents ou le représentant légal confie le mineur au professeur responsable du cours sur le lieu du cours.

Aucun enfant de moins de 10 ans ne pourra quitter le dojo sans le représentant légal. Aucun enfant de plus de 10 ans ne pourra quitter seul le dojo sans autorisation du représentant légal signée le jour du forum.

Règles :

Une tenue adéquate, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein de l’association. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite pourra être exclu temporairement ou définitivement de la section.

Accident :

En cas d’accident, il sera fait appel aux services d’urgence qui conduiront l’adhérent accidenté à l’hôpital si nécessaire. Les parents ou le représentant légal seront informés le plus rapidement possible par le professeur ou un membre du bureau. Une déclaration d’accident sera établie et transmise à la Mutuelle du sport, contrat N°910A000126 ; 2-4 rue Louis David 75782 PARIS cedex 16. Le COS étant par ailleurs couvert par la responsabilité civile chez AXA Assurances sous le contrat n=°846965905 ; 9 rue de Paris 91400 Orsay.

Droit à l’image :

Par l‘inscription à la section karaté du COS, vous acceptez que vous ou votre enfant soit photographié ou filmé lors d’évènements sportifs organisés par le club ou les services de la commune et que les images  puissent être publiées sur le site internet du COS  (http://www.cosaclay.fr/) ou de la section karaté (http://saclay.wadoshin.fr/).

Ces règles sont impératives : merci de les respecter. 

Le Bureau du Karaté.

 
Ċ
Karaté Saclay,
23 juil. 2016 à 09:56
Comments